FOIRE AUX QUESTIONS / FAQ
Je me suis trompé(e) dans les informations données pour la personnalisation lors de ma commande, que faire ?
Envoyez le plus rapidement possible un mail à jardin.secret.papeterie@gmail.com en décrivant l'erreur.
Selon l'avancement de la commande voici les différentes solutions :
. Le Bon à tirer n'a pas encore été envoyé _ L'erreur sera alors modifiée.
. Le Bon à tirer a déjà été envoyé _ La rectification comptera comme le retour accordé.
. Le Bon à tirer a été validé et les produits sont en cours de fabrication _ La ré-impression de votre commande sera à votre charge (Simplement le prix de l'impression)
. La commande a été expédiée _ La ré-impression de votre commande sera à votre charge (Le prix de l'impression + les frais de port)
Dans toutes les situations, nous trouverons une solution adaptée à vos besoins.
Quels sont les délais de traitement ?
Pour toute commande non personnalisée et sous condition du stock disponible, le délai moyen de traitement est de 3 à 5 jours ouvrés.
Pour les commandes personnalisées, le délai d'envoi est de 5 à 10 jours ouvrés après validation du Bon à tirer. Sauf cas différent, le délai sera indiqué sur la fiche-produit et fera foi.
Pour les prè-commandes, le délai d’envoi sera communiqué au client en amont de la commande.
Quelles sont les différentes étapes d'une commande personnalisée ?
Vous trouverez toutes les étapes en détails plus bas sur cette page.
Qu'est ce qu'un Bon à tirer ?
Le Bon à tirer est un document qui vous sera envoyé sous forme de .pdf par mail. Le Bon à tirer qualifie l'épreuve contractuelle finale. Ce document est donc une simulation d'impression afin que vous puissiez vous rendre compte du rendu final. C'est la dernière étape avant l'impression des produits, il vous permet de donc de vérifier la conformité des informations de personnalisation présente sur le produit.
Je souhaite faire des modifications sur le Bon à tirer reçu ?
Chaque client peut bénéficier d'un seul retour pour modifications avant l'envoi d'un second Bon à tirer. Toutes modifications supplémentaires engendra un surcoût, fixé en fonction des modifications demandées. Tout coût ajouté sera validé et réglé par le client avant toute modification.
Comment valider le Bon à tirer ?
Afin de la valider le Bon à tirer, une simple réponse au mail est suffisante. Vous devez répondre explicitement que le visuel envoyé vous convient.
Un délai de 10 jours ouvrés daté de l’envoi du mail, sera accordé au client afin de le validé le Bon à tirer.
Passé ce délai il sera considéré comme validé et donc conforme.
Comment choisir les photos ?
Le choix d'une photo de qualité est primordial pour un rendu optimal du ou des produits finis, il est donc important de la choisir avec attention.
Voici quelques points qui pourraient vous aider dans votre décision :
. Une résolution de 300pdi est fortement conseillée afin que l'impression ne soit pas pixelisée.
. La photo ne doit pas être floue donc être le plus nette possible.
. Un arrière-plan neutre est conseillé, une photo trop surchargée ne mettra pas en valeur vos papeteries.
. La luminosité et les contraste de la photo doivent être le plus fidèle à la réalité .
. Merci d'éviter les photos avec filtre (type : Oreilles de chien, ...)
En cas de doute, n'hésitez pas à nous envoyer la photo par mail, nous vous donnerons notre avis sur la qualité de l'image.
Puis-je annuler une commande non personnalisée ?
Oui il est possible d'annuler gratuitement une commande validée et non expédiée. Pour cela, demandez l'annulation en envoyant un mail à l'adresse suivante : jardin.secret.papeterie@gmail.com
Merci de bien préciser le numéro de la commande.
Puis-je annuler une commande personnalisée ?
L'annulation d'une commande personnalisée sera gratuite tant que le Bon à Tirer ne sera pas envoyé par mail au client.
Aucune commande, ne pourra être annulée gratuitement une fois le Bon à Tirer validé par le client.
Le coût de l'annulation représentant le travail de conception du Bon à tirer, soit 10 €. Ces frais seront déduits du remboursement dut au client.
Dans quels pays ou régions puis-je me faire livrer ?
Nous assurons les livraisons partout en France métropolitaine et dans les DOM TOM.
Merci de bien vouloir sélectionner les frais de port correspondant au lieu de livraison au moment de la validation de la commande.
Pour tout autre envoi, veuillez nous contacter par mail, jardin.secret.papeterie.fr, afin de fixer le prix des frais de port.
Les envois sont donc possibles à l'international.
Que veut dire finition "Soft Touch" ?
Le Soft Touch est une finition haut de gamme qui procure au toucher une agréable sensation de peau de pêche, de douceur.
J'ai une question mais je ne trouve pas ma réponse sur votre site, que faire ?
Contacter-nous :)
Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions. Vous pouvez nous contacter, soit via le formulaire de contact du site ou par mail jardin.secret.papeterie@gmail.com
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1_ OBJET
Les présentes conditions générales régissent l'utilisation de ce site www.jardin-secret-papeterie.fr et définissent les relations contractuelles entre l'entreprise et l'acheteur, qu'il soit professionnel ou particulier.
L'entreprise Stéphanie Lemoine sous la dénomination commerciale jardin.secret.papeterie, micro-entreprise, identifiée au Registre du commerce et des sociétés de Tours sous le numéro 849 737 614, dont le siège social est situé au 3 rue du Lt Col Bonnevile 37380 Monnaie, France
En utilisant ce site, vous indiquez avoir lu et compris les conditions d'utilisation et que vous acceptez de les respecter en tout temps. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente.
2_ LES PRODUITS
Par l’intermédiaire du site, le vendeur fournit au client une boutique en ligne présentant avec exactitude les produits vendus, sans que les photographies aient une valeur contractuelle.
Les produits sont décrits et présentés le plus fidèlement possibles. Merci de prendre en compte que les couleurs peuvent légèrement varier en fonction du calibrage de votre écran. Toutefois en cas d'erreurs ou omissions dans la présentation, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée de ce fait.
Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
La mention jardin.secret.papeterie apparaît sur les produits de la boutique et sera imprimée automatiquement.
3_ COMMANDE EN LIGNE
Le client devra accepter en cliquant à l'endroit indiqué, les présentes conditions générales pour que sa commande soit validée.
Le client devra donner une adresse de courriel électronique et une adresse de livraison valide et reconnaît que tout échange avec le vendeur pourra intervenir au moyen de cette adresse.
Le client devra choisir le mode de livraison et valider le mode de paiement.
Le vendeur se réserve le droit d'annuler toute commande pour quelles raisons quels soient.
Pour toute commande personnalisée, le Bon à Tirer sera envoyé sous forme de .pdf par mail. Le Bon à Tirer qualifie l'épreuve contractuelle finale.
Chaque client peut bénéficier d'un seul retour pour modification avant l'envoi d'un second Bon à tirer. Toutes modifications supplémentaires engendra un surcoût, fixé en fonction des modifications demandées. Tout coût ajouté sera validé et réglé par le client avant toute modification.
La validation du Bon à Tirer par le client entraîne acceptation pleine et entière de l'impression du texte tel qu'il est figuré sur celui-ci, et aucune relecture du Bon à Tirer ne sera effectuée avant impression.
Le vendeur décline toute responsabilité en cas de fautes ou mauvaises qualités sur les textes et photos fournis par le client.
Un délai de 10 jours ouvrés daté de l’envoi du mail, sera accordé au client afin de le validé le Bon à tirer. Passé ce délai il sera considéré comme validé et donc conforme.
4_ SIGNATURE ÉLECTRONIQUE
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables et relatives à la signature électronique, il est rappelé que la validation du Bon à tirer, telle que précisée dans les présentes conditions générales de vente, constitue une signature électronique qui a la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande.
5_LES PRIX
Les prix sont indiqués et payables en euros (€), nets de taxe (TVA non applicable – Article 293 B du CGI) et ne tiennent pas compte des frais de livraison, lesquels sont facturés en supplément.
Le montant total de la commande, frais de livraison inclus est indiqué avant validation de la commande.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en les publiant en ligne.
Seuls s'appliqueront les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits à cette date.
Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande afin de la valider.
6_ MODE DE PAIEMENT
L'ensemble des modes de paiement mis à disposition du client sont listés sur le site du vendeur. Les modes de paiement accepté sur ce site sont : carte bancaire et Paypal.
Le client garantit au vendeur qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi lors de la passation de commande.
En fournissant vos détails de paiement, vous confirmez que vous autorisez le site à facturer le montant dû. À aucun moment l'entreprise n'a accès aux informations concernant le paiement, les données bancaires transmises par cryptage ne sont pas conservées par l'entreprise.
Le paiement est exigible à la commande y compris pour les produits en pré-commande.
7_ DÉLAI DE TRAITEMENT
Sauf cas de force majeure ou lors de périodes de fermeture de la boutique en ligne qui sera au préalablement annoncées sur la page Home du site, les délais de traitement seront ceux indiqués ci-dessous.
Pour toute commande non personnalisée et sous condition du stock disponible, le délai moyen de traitement est de 5 à 10 jours ouvrés.
Pour les prè-commandes, le délai d’envoi sera communiqué au client en amont de la commande.
Pour les commandes personnalisées, le délai d'envoi est de 10 à 15 jours ouvrés après validation du Bon à tirer. Sauf cas différent, le délai sera indiqué sur la fiche-produit et fera foi.
8_ LIVRAISON
La livraison n'est faite qu'après validation du paiement par l'organisme bancaire du vendeur.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le formulaire en ligne valant bon de commande, le client devant donc veiller à son exactitude.
Tout colis renvoyé au vendeur pour cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du client.
La livraison intervient selon le mode de livraison choisi par le client. Les délais de transport sont donnés à titre indicatif et sans garantie, ce sont les délais moyens constatés auprès des transporteurs.
Le vendeur s'engage à envoyer aux clients toutes les informations nécessaires au suivi de son colis.
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, le client doit alors vérifier l'état des produits. S'ils ont été endommagés, l'acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bon de livraison. Les produits voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient de vérifier le bon état au moment de la livraison.
La vérification des produits est considérée comme effectuée dès lors que le client accepte la réception du colis.
Le site ne peut être tenu responsable en cas de retards de livraison en raison de perturbations imputables aux transporteurs et de perte ou de vol lors du transport.
9_ ANNULATION
Le client ne peut annuler sa commande lui-même sur le site. Toutefois, il peut demander l'annulation d'une commande validée et non expédiée en envoyant un mail à l'adresse suivante : jardin.secret.papeterie@gmail.com en précisant le numéro de la commande sauf exception pour les commandes personnalisées (voir détails ci-dessous)
Pour les commandes personnalisées, une fois le Bon à Tirer validé par le client, aucune commande, ne pourra être annulée gratuitement.
L'annulation de la commande sera gratuite tant que le Bon à Tirer ne sera pas envoyé par mail au client.
Dans le cas contraire, le coût de l'annulation représentant le travail de conception du Bon à tirer, soit 10 €. Ces frais seront déduits du remboursement dut au client.
10_ RETOUR, ÉCHANGE & REMBOURSEMENT
Le client peut faire valoir son droit de rétractation et de retour produit dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande.
Pour cela merci d’envoyer un mail à jardin.secret.papeterie@gmail.com
Le client pourra donc retourner un article qui ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui reste à sa charge. Néanmoins, en cas d’échanges, des frais de livraison peuvent être à nouveau facturé au client.
Le retour ou l'échange des produits ne pourra être accepté que pour les produits intacts et dans leur état d'origine, en particulier avec un emballage complet, intact et en état de vente.
Conformément à l'article L.121-20-2 du code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits confectionnés selon les spécifications demandées par le consommateur ou nettement personnalisés.
Le vendeur devra rembourser le client de la totalité de la sommes des articles en déduisant les frais de livraison dans les 14 jours de la récupération des biens ou de la transmission d'une preuve d'expédition de ces biens.
11_ PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
La structure du site mais aussi les textes, graphismes, illustrations, images, photos, sons, vidéos et applications informatiques qui le composent sont la propriété de l'éditeur et sont protégés comme tel par les lois en vigueur au titre de propriété intellectuelle.
Toute représentation ou reproduction du contenu publié et mis à votre disposition sur ce site, totale ou partielle, sans autorisation expresse est interdite et constituera une contrefaçon.
12_ PROTECTION DES DONNÉES
Les informations recueillies sur le client font l’objet d’un traitement informatique réalisé par l’entreprise et sont indispensables au traitement de sa commande.
Toutes ces données sont considérées comme confidentielles et l'entreprise s'engage à ne pas divulguer ces informations à des tiers à l’exception des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
13_ LOIS APPLICABLES
Le vendeur est installé en France d'une manière stable et durable pour exercer son activité, aussi ces présentes conditions générales de vente sont soumises aux droits français.
En cas de litige ou de réclamation, le client s'adresse en priorité au vendeur pour obtenir une solution a l'amiable.
14_CONTACT
En cas de questions ou de préoccupations, les coordonnées de l'entreprise sont les suivantes :
Stéphanie Lemoine 3 rue du Lt Col Bonneville 37380 MONNAIE _ 06 28 01 64 48 _ jardin.secret.papeterie@gmail.com
Favorisez le premier contact par mail.
COMMANDE PERSONNALISÉE
• Recherchez et sélectionnez le ou les articles qui vous conviennent.
• Un espace de personnalisation se trouve à côté de chaque fiche produit et lui est propre, il faut donc bien configurer tout les produits si votre commande en contient plusieurs.
• Merci de remplir avec exactitude les informations nécessaires à la personnalisation, une relecture minutieuse de votre part est donc fortement conseillée.
• Dans les cas de personnalisation avec photo, il est important de choix une image de très bonne qualité. Jardin.secret.papeterie n'est pas responsable de la qualité d'impression de la photo.
• Ajoutez le ou les articles à votre panier et finalisez la commande.
• Si vous avez éventuellement un doute, n’hésitez pas à nous demander notre avis sur la qualité de la photo dans l'espace commentaire au moment de la commande. Dans le cas où la photo ne conviendrait pas, vous pourrez nous envoyer une autre par mail.
• Une fois la commande réglée et les informations de personnalisations exactes, vous recevrez par mail un Bon à tirer sous forme de .pdf. Le Bon à tirer qualifie l'épreuve contractuelle finale. Envoie du mail sous 1 à 2 jours ouvrés.
• Chaque client peut bénéficier d'un seul retour pour modification avant l'envoi d'un second Bon à tirer. Toutes modifications supplémentaires engendra un surcoût, fixé en fonction des modifications demandées. Tout coût ajouté sera validé et réglé par le client avant toute modification.
• La validation du Bon à tirer entraîne acceptation pleine et entière de l'impression du texte tel qu'il est figuré sur celui-ci.
• Un délai de 10 jours ouvrés daté de l'envoi du mail, vous sera accordé afin de valider le Bon à tirer. Passé ce délai, il sera considéré comme validé et donc conforme.
• Afin de la valider le Bon à tirer, une simple réponse au mail est suffisante. Vous devez répondre explicitement que le visuel envoyé vous convient.
• Le temps de traitement des commandes personnalisées est de 5 à 10 jours ouvrés après validation du Bon à tirer. Sauf cas différent, le délai sera indiqué sur la fiche produit et fera foi.
• Lorsque votre commande est prête, vos produits sont conditionnés et expédiés suivant le mode de livraison que vous avez retenu lors de votre commande.
• Pour toutes questions relatives à votre commande, envoyez un mail à jardin.secret.papeterie@gmail.com